NOTRE BLOG VACANCES

Dordogne - Périgord

La vie de Château

chateau-perigord-nuit

Des vacances dans un château ou un manoir

Le département de la Dordogne est incontestablement l’une des destinations les plus prisées par les touristes en France. Cela s’explique par toutes les richesses que la région possède. Parmi elles, on pourra citer les magnifiques paysages qu’offrent les abords du fleuve qui la traverse, ou encore pour son côté historique qui vous permettra d’en apprendre plus sur la préhistoire en visitant l’un des lieux possédant le plus de sites préhistoriques de toute l’Europe. C’est pour tout cela que la location en Dordogne est tellement appréciée !

La Dordogne, une région aux 1000 châteaux

Que vous ayez la soixantaine ou la vingtaine, la Dordogne vous réserve une multitude d’activités pour remplir chacune de vos journées de nouvelles expériences toutes plus uniques les unes que les autres. Pour les amoureux du Moyen-âge par exemple, la Dordogne sera un véritable paradis, puisqu’elle possède plus de 1000 châteaux à visiter dont le château de Hautefort, le château de Castelnaud et le château de Beynac, dans les plus connus.

Il est même possible de séjourner au sein de certains châteaux et manoirs. Cela vous assure une ambiance dépaysante, avec des séjours insolites dans un cadre harmonieux et ancien. Le temps d’un séjour, vous vivrez ainsi comme des rois ou des reines dans leurs châteaux et manoirs. Calme, espace et raffinement seront au rendez-vous !

La Dordogne, une région à la gastronomie renommée

Pour les amateurs de bons petits plats, la Dordogne deviendra sûrement leur destination préférée avec tous les mets locaux réputés ! La truffe, Le foie gras d’oie ou de canard, le poulet fermier du Périgord, le pâté truffé de Sarlat, les omelettes aux cèpes… Des plats qui ravissent les fins gourmets de l’Europe toute entière ! Côté vin, la Dordogne n’est pas en reste avec le Monbazillac, le Pécharmant, le Saussignac ou encore le Vin de Domme qui sauront, sans aucun doute, accompagner n’importe quel repas.

Il ne reste plus que la location dans un château en Dordogne à organiser et vous pourrez en profiter pleinement !